Catégories

Actualités

04/02/2010 - La boucle est bouclée

News

Nous voici enfin en France, à nous reposer et à organiser notre retour en force à la vie réelle. Comment faire une synthèse de tout ce qu'on a vécu cette année? On en a bien pris plein les yeux, le nez, les oreilles, l'estomac... Les souvenirs se bousculent et débordent. Que nous restera-t-il de tout ça dans quelques temps? Beaucoup de grands moments, quelques bonnes galères (heureuse...

France
Voir la news complète - 4 Commentaires - Poster un commentaire

23/01/2010 - Le pays qui rend fou

People

Les gens

la politesse
La première chose que nous avons remarquée chez les indiens, c'est l'absence des standards d'éducation civique occidentaux. On entend presque jamais « merci », et peu de gens nous répondent lorsque nous leur disons « bonjour ». Cela dépend peut-être de la région ou du fait que nous soyons dans des zones touristiques, mais au début c'e...

Inde

10/01/2010 - 2 semaines en Inde

News

Mieux vaut avoir quelques petites nouvelles que pas de nouvelles du tout. C'est pour ça qu'on poste ce récit, condensé de nos deux premières semaines en Inde. Ici, pas de temps mort, et donc pas trop le temps d'écrire, juste un peu pour trier les nombreuses photos. Les connexions Internet sont très lentes et instables dans les cybercafés, très souvent absentes des hôtels, et le WIFI se...

Inde
Voir la news complète - 2 Commentaires - Poster un commentaire

16/12/2009 - Le tour des Annapurnas

Aventure

Nous y voilà. Nous avons décidé de nous lancer à l'assaut du roi des treks: le tour des Annapurnas. Nous avons croisé un couple de Français en Thaïlande qui nous a dit que c'est tranquillement faisable sans porteurs et sans guide. Qu'à cela ne tienne, nous nous renseignons à Kathmandou sur les conditions du trek, nous faisons faire le fameux permis de trek (20 euros par personne), et n...

Népal
Voir la news complète - 1 Commentaires - Poster un commentaire

02/12/2009 - Kathmandou - Népal

News

Nous voilà enfin dans ce pays magique dont tout le monde parle. Nous sommes ici depuis trois jours seulement et c'est déjà l'émerveillement total. Nos sens sont hyper sollicités: les couleurs, les bruits, les musiques, les bonnes et les mauvaises odeurs. Les rues du quartier de Thamel sont étroites, blindées de monde, envahies par la fumée de l'encens que chacun fait brûler. Les voitur...

Népal
Voir la news complète - 2 Commentaires - Poster un commentaire

29/11/2009 - La Thaïlande

L'arrivée

Le mois passé au Laos a placé la barre très haut en terme de paysages, d'aventures et d'authenticité. Quand nous traversons le Mékong en Pirogue pour passer en Thaïlande, nous sommes pleins d'espoirs pour la suite. Nous avons croisés quelques personnes dernièrement qui nous ont pas mal chauffés pour ce pays. Notre embarcation nous débarque à Chiang Kong. Tout de ...

Thaïlande

28/11/2009 - Lost in the jungle

Aventure

Nous sommes le mercredi 25 novembre, et il est 16h00. Nous sommes dans le parc national de Khao Yai, situé au Nord est de Bangkok. Ce parc, nous y sommes venus parce que plusieurs personnes nous l'ont conseillé, et parce que le Lonely Planet de la Thailande dit que c'est l'un des plus beaux de la Planète.

Avec AnneK, nous avons démarré une rando quelques heures plus tôt. Mais c...

Thaïlande
Voir la news complète - 4 Commentaires - Poster un commentaire

11/11/2009 - Laos

Récit du voyage

Voilà, c'est fait ! AnneK, Bob le homard et moi franchissons la frontière du Cambodge pour le Laos. Ça fait un moment que j'attends ce pays, parce qu'on m'en a pas mal parlé, et des potes de la spéléo y ont fait plusieurs expéditions. Pour moi cette contrée respire bien l'aventure. Après, est-ce que le développement du tourisme n'aura pas trop gâché cette ambiance ? On va voir ça....

Laos

23/10/2009 - Caboulin et Moulbotiau sur leur pétrolette

Aventure

Echauffés par notre excursion en moto à Bali, bien que nous nous étions retrouvés la tête dans l'asphalte 50 mètres après notre départ, nous avons décidé de retenter l'expérience, sur plusieurs jours cette fois. Nous avons choisi pour point de départ la ville de Pakse et sommes partis à l'aventure parcourir une boucle aux alentours du plateau des Boloven.

1er jour

15/10/2009 - Le Cambodge

Récit du voyage

Nous ne sommes restés au Cambodge une dizaine de jours, et on peut dire qu'il nous a bien tenu aux tripes.

Phnom Penh

Nous sommes arrivés à Phnom Penh et y avons passé deux jours, le temps de faire le visa pour le Laos. On en a profité pour se balader un peu. La ville est parsemée de pagodes magnifiques, dans l'architecture et la décoration. Elle est remplie de motor...

Cambodge
1 2 3 4 5 6 7

Recevez des nouvelles de nos aventures par e-mail.