Catégories

Récit du voyage

29/11/2009 - La Thaïlande

L'arrivée

Le mois passé au Laos a placé la barre très haut en terme de paysages, d'aventures et d'authenticité. Quand nous traversons le Mékong en Pirogue pour passer en Thaïlande, nous sommes pleins d'espoirs pour la suite. Nous avons croisés quelques personnes dernièrement qui nous ont pas mal chauffés pour ce pays. Notre embarcation nous débarque à Chiang Kong. Tout de sui...

Thaïlande

11/11/2009 - Laos

Voilà, c'est fait ! AnneK, Bob le homard et moi franchissons la frontière du Cambodge pour le Laos. Ça fait un moment que j'attends ce pays, parce qu'on m'en a pas mal parlé, et des potes de la spéléo y ont fait plusieurs expéditions. Pour moi cette contrée respire bien l'aventure. Après, est-ce que le développement du tourisme n'aura pas trop gâché cette ambiance ? On va voir ça. No...

Laos

15/10/2009 - Le Cambodge

Nous ne sommes restés au Cambodge une dizaine de jours, et on peut dire qu'il nous a bien tenu aux tripes.

Phnom Penh

Nous sommes arrivés à Phnom Penh et y avons passé deux jours, le temps de faire le visa pour le Laos. On en a profité pour se balader un peu. La ville est parsemée de pagodes magnifiques, dans l'architecture et la décoration. Elle est remplie de motorbik...

Cambodge

06/10/2009 - Le Vietnam

Depuis le début de notre voyage, nous avons croisé beaucoup de gens qui nous ont parlé du Vietnam. Nous avons entendu un peu tout et son contraire, mais la tendance est globalement négative. Ce sont des arnaqueurs, on ne pas faire dix pas sans se faire escroquer, etc...

Hanoï, la ville qui bouillonne

Nous n'avons pas changé nos plans, et nous atterrissons à Hanoï le 9...

Viet Nam

25/08/2009 - Indonésie - Java

Jakarta Après 7 heures d'avion à commander des bières et regarder des films, nous nous posons à Jakarta à 18h30. Les formalités commencent alors. Nous avons dû remplir 3 papiers dans l'avion (formulaire d'arrivée et de départ, de douane et de santé). On nous avait prévenu à l'embarquement que les Indonésiens ne plaisantaient pas avec le visa de 30 jours et qu'il fallait qu'on présen...

Indonésie

08/08/2009 - La Nouvelle Zélande au jour le jour

Île du nord

Dimanche 19 juillet

Après 12 heures de vol depuis Los Angeles, nous débarquons à l'aéroport d'Auckland, sur l'île Nord de la Nouvelle Zélande. Le soleil brille, il ne fais pas très chaud: une douzaine de degrés. Normal, nous sommes en hiver. Une fois la douane passée, nous nous pointons chez Europcar pour récupérer le véhicule que nous avons réservé d...

Nouvelle Zélande
Voir la news complète - 1 Commentaire - Poster un commentaire

19/07/2009 - Les USA au jour le jour

2 juillet

Ce matin là, après plus de 80 heures de bus depuis le Guatemala, nous franchissons la frontière à Tijuana. Nous avons une petite apréhension, mais tout se passe bien. Nous tombons sur un douanier hyper cool qui ne nous retient que 5 minutes, le temps de remplir les papiers, de laisser nos empreintes et une photo, et nous voilà aux USA. Nous nous précipitons dans un bus p...

USA

01/07/2009 - Le Guatemala

Antigua est une jolie ville coloniale toute colorée (en fait toutes les villes sont bien colorées!) et on est allés se faire griller sur le volcan Pacaya, expérience hallucinante de voir un tube de lave sortir de terre tout doucement comme du dentifrice! Il fait évidemment une chaleur brulante et ça fait très bizarre de marcher sur de la lave séchée avec la chaleur qui sort de sous nos pi...

Guatemala

08/06/2009 - Amérique Centrale - 1ère partie

La fin de la Colombie

Nous nous retrouvons à 7 heure du matin du le port sous une pluie torrentielle, puisqu'on nous a dit que d'habitude, un bateau part à cette heure là pour Puerto Olbadia, premier village du Panama. Or aujourd'hui, nous ne sommes que deux à l'attendre et le batelier nous demande un tarif exorbitant pour embarquer. Il part chercher d'autres passagers et en fait nou...

Panama

12/05/2009 - La Colombie

En pleine psychose

Nous sommes en plein démarrage de grippe porcine, ou grippe mexicaine, ou grippe A, le nom change tous les jours. Dès le poste frontière, le douanier chargé de tamponner le passeport nous demande si nous n'avons pas les symptômes. Tout le personnel porte des masques et des gants en plastique ici. C'est la première fois que nous en voyons. L'Équateur ne semble pa...

Colombie
1 2

Recevez des nouvelles de nos aventures par e-mail.